Camps de Pâques en Patrouille :
Construction de radeau pour l'Albatros
Raid pour le Faucon
Construction d'une catapulte pour le Renard
Regardez le photomontage 2013 de la Troupe en cliquant sur ce lien :
www.dropbox.com/s/0tchp87o1lbw1wx/Photomontage%202014.mp4
Au IVe siècle, en Cappadoce, région de l'actuelle Turquie, naît Georges de Lydda. Un jour, alors qu'il est officier de l'armée romaine, il traverse la ville de Silène, où un dragon fait régner la terreur et persécute les habitants. Le vaillant soldat accepte de les débarasser de la créature, mais à une seule condition : ils doivent se convertir au christianisme, sa religion. Ceux-ci acceptent, et les 15000 villageois sont aussitôt baptisés. Georges respecte sa promesse, et attaque, à cheval, le dragon avec sa lance. Après avoir fait un signe de croix, et avec l'aide du Christ, le cavalier blesse le dragon, et sauve la princesse, qui était prisonnière. Enfin, il achève le maudit animal, libérant à jamais la ville de ce monstre.
A cette époque, l'Empereur romain Dioclétien, mène une politique sévère de répression contre les chrétiens. Ainsi, Georges est arrêté, et après d'atroces tortures, meurt décapité, pour sa foi. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui honorent ce martyr : la Géorgie, l'Ethiopie, l'Angleterre, et surtout les Scouts, dont il est le Saint Patron.
Le week end du 21 et 22 mai 2011, la patrouille de l'Albatros était réunie à Geffosses. Au programme : réalisation d'un four et froissartage.
Pour le four, nous avons utilisé le principe expliqué sur le site http://www.latoilescoute.net/Le-four
Voici des photos du fameux four, que nous avons inauguré en pleine nuit...
Pour la partie technique de notre défi cîmes, nous avons décidé d'aménager un oratoire. C'est pour cette raison que la patrouilkle s'est lancée dans un grand nombre de mi-bois, tenons-mortaises, et autres techniques de froissartage. Durant ce week-end, nous avons construit une croix, un banc ainsi que le futur autel. Il ne reste plus qu'à assembler les pièces pour voir se profiler le début de notre chapelle. Un affaire à suivre...